Détenue dans une prison mexicaine durant sept ans pour enlèvement, séquestration et possession d'armes à feu, Florence Cassez a recouvert sa liberté il y a six mois. Si son incarcération relevait du calvaire, elle lui aura permis de rencontrer Fausto, un jeune Franco-mexicain qu'elle a connu en prison, et qu'elle a décidé d'épouser le 20 juillet à la mairie de Dunkerque, comme l'indique le site de Gala.
Ce samedi, dans le quartier de Malo à Dunkerque, celle que les mexicains appelaient « la diabolique » a célébré un nouveau bonheur. C'est à la mairie puis à l'église, que Florence Cassez a épousé celui qui l'a toujours soutenue lors de sa détention au Mexique. Florence Cassez avait rencontré Fausto il y a trois ans alors qu'elle était encore derrière les barreaux. Une rencontre qui ne doit rien au hasard puisque celui-ci faisait partie de son comité de soutien.
Leur union a été célébrée par le maire de la ville de Dunkerque, Michel Delebarre, un proche de la famille Cassez qui avait déjà rencontré Florence lors d'un voyage officiel au Mexique et lui avait remis la médaille de la ville lors de sa libération. Libre, amoureuse et mariée, Florence Cassez se reconstruit petit à petit et réfléchit à s'installer soit dans les Alpes, soit dans le Nord-Pas-de-Calais.
Camille Coutant
Florence Cassez libérée : 7 ans d'enfer en 7 dates
Viol d'une Suissesse en Inde : prison à vie pour les coupables
Une femme violée condamnée à 16 mois de prison à Dubaï