Les réseaux sociaux et autres commentateurs se gaussaient hier soir en même temps qu'ils déploraient le spectacle qu'offrait l'Equipe de France, menée 1 à 0 face à la Biélorussie à la mi-temps. Après leur match nul face à la Géorgie vendredi dernier, la France ne pouvait pas perdre si elle voulait aller aux barrages et se sélectionner pour la Coupe du monde de 2014. De plus, elle battait à ce moment-là un triste record, largement relayé : elle n'avait pas réussi à marquer depuis plus de 500 minutes, ce qui n'était pas arrivé depuis... 1925.
Il aura fallu un sursaut d'orgueil de la part de l'équipe, et l'intervention de Franck Ribéry, décidément leader de cette équipe bancale, pour que la France égalise sur penalty, avant de se faire rattraper (1-2), puis d'égaliser à nouveau grâce à un doublé de l'aspirant Ballon d'Or.
Débloquée, l'Equipe de France a ensuite enchaîné deux autres buts dont un de Nasri à la 70e minute et un 4e de Paul Pogba (son premier sous le maillot national) à la 73e.
Malgré un score honorable qui leur rendit manifestement le sourire, les Bleus de Deschamps inquiètent encore car, s'ils inscrivirent ces 4 buts en un temps record, le reste du match, il ne brillèrent guère face à une équipe biélorusse de niveau plutôt moyen. Quant à Benzema, le buteur maudit qui n'a pas marqué en bleu depuis plus de deux ans, il est cette fois resté sur le banc... Et même Hugo Lloris, le gardien qui parvenait à éviter les critiques, a enchaîné les boulettes.
En attendant les barrages, ne boudons pas notre plaisir et revoyons cependant ces 4 buts français qui font du bien.
Penalty de Ribery (1-1)
But de Ribery (2-2)
But de Nasri (2-3)
But de Pogba (2-4)