Alors que l’interview de Jean-François Copé se passait tout à fait tranquillement sur France Info, les choses se sont un peu envenimées au fur et à mesure des questions. Dans un premier temps, Copé a préféré ne pas répondre à certaines questions, se contentant de répondre qu’il n’était pas au courant, ou ne souhaitait pas répondre.
C’est donc légèrement agacé que l’ancien ministre du budget a commencé à évoquer le cas de François Hollande et surtout toute l’histoire qui tourne autour de Valérie Trierweiler, la compagne de ce dernier. Copé estime que le magazine L’Express n’aurait jamais dû publier d’informations au sujet d’une possible histoire d’espionnage à l’encontre de Trierweiler : « On ne peut pas continuer à balancer des informations comme ça » dit-il. Copé va même jusqu’à ajouter que toute cette histoire est une façon de victimiser Hollande et que cela pourrait l’aider dans la future élection présidentielle.
Il termine quand même en soulignant le fait que si cette affaire d’espionnage est vraie, elle est évidemment à condamner. Mais il faut rester prudent et arrêter d’insinuer des choses sans preuves selon Copé, car on est proche de la diffamation.
Trierweiler : "Hollande trouve un moyen de... par FranceInfo
VOIR AUSSI
« Face à l’actu » : Liliane Bettencourt invitée par Marc-Olivier Fogiel sur M6
Fogiel : de retour à la télé chaque dimanche sur M6 ?
Primaire PS : Aubry et Hollande s'affrontent dans un débat consensuel