C'est fait ! L'équipe de France est en finale de l'Euro 2016. Ce jeudi 7 juillet, les Allemands, pourtant dominants, n"ont rien pu faire contre l'ascension des Français. Et Antoine Griezmann, le héros national a encore frappé. Auteur de deux buts : d'abord en transformant un penalty, provoqué par une main du joueur du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger. Face à Manuel Neuer, Griezmann n'a pas flanché. Puis à la 72ème minute, le gardien allemand détourne le ballon après une erreur de Joshua Kimmich. L'attaquant de l'Atlético Madrid compte désormais six buts à son actif, il reste le meilleur buteur de cette compétition.
En conférence de presse, le sélectionneur français Didier Deschamps est revenu sur la performance de ses joueurs. "Cela fait très longtemps qu'on n'avait pas battu l'Allemagne et ça ne nous donne rien aujourd'hui, à part l'accès en finale. C'est contre le Portugal qu'il y aura un titre à jouer. Je suis très heureux pour les joueurs, parce que ce n'était pas un match facile. On a souffert ensemble pour ne pas céder."
Dimanche, les Bleus ont donc rendez-vous avec le Portugal de Cristiano Ronaldo vainqueur du Pays de Galles en demi-finale. La finale de l'Euro 2016 est à suivre ce dimanche 10 juillet en direct à partir de 21 heures sur les chaînes M6 et beIN Sports 1. Pour les amateurs de football qui n'auraient pas accès à une télévision, il est possible de visionner la rencontre en live et en streaming sur le site beIN Connect avec un abonnement. Par ailleurs, les retardataires pourront retrouver l'intégralité de la rencontre en replay sur le site 6Play.