Certains, comme l'actrice Emilia Clarke, en sont persuadés : Jon Snow n'est pas forcément mort. La belle Daenerys rappelait récemment que certains personnages du côté du mur ont de grands pouvoirs dont ils pourraient faire usage pour ramener le défunt à la vie. La théorie la plus crédible serait l'intervention miraculeuse de Melissandre, revenue du champ de bataille de Winterfell. Bref, il y avait encore une infime chance pour que Jon Snow revienne dans la saison 6 de Game of Thrones, même si son interprète Kit Harington confie sa volonté de changer de vie.
Mais les plus optimistes vont être déçus, cette fois c'est sûr, le fils bâtard de Ned Stark est bien parti. C'est le réalisateur du show David Nutter lui-même qui l'affirme, et pas à n'importe qui... A Barack Obama ! Et on ne ment pas au Président des États-Unis. En grand fan de la série, le chef d'État a posé LA question au cinéaste : "Il s'est tourné vers moi, a posé sa main sur mon épaule, et a dit : 'Vous n'avez pas tué Jon Snow n'est-ce pas ?'", explique David Nutter à EW. Malheureusement il lui a répondu : "Jon Snow est plus mort que mort". "J'ai cru que j'allais être envoyé à Guatanamo ou ailleurs. Heureusement je suis là, mais il est mort...".
Il va donc falloir accepter l'évidence et se consoler avec la saison 6 de Game of Thrones et ses nouveaux personnages. A moins que le réalisateur bluffe ?