Femme Actuelle, Gala, VSD ou et plus spécialement Voici, voient leur sortie menacée cette semaine. En effet, depuis jeudi dernier, les salariés du groupe Prisma Presse sont en grève afin de protester, entre autres, contre le déménagement à Gennevilliers pour lequels ils réclament une prime de déménagement de 1500 euros.
Ils réclament également une augmentation de salaire de 150 euros. Par ailleurs, selon une journaliste du groupe, les salariés ont « de moins en moins de moyens, la qualité des magazines s’en ressent. Il y a un véritable mal-être ». Suite à l’assemblée générale qui a eu lieu mardi matin, les grévistes ont décidé poursuivre le mouvement. Selon les syndicats, la sortie de plusieurs titres du groupe pourrait être compromise, dont celle de l’hebdomadaire Voici. Une affirmation qui a cependant été démentie par la direction de Prisma Presse, qui a déclaré à l’AFP que « la sortie de Voici [n’était] pas compromise. La majorité des collaborateurs de l’hebdomadaire de Voici sont au travail ».
L’intersyndicale sera reçue aujourd’hui à midi par le PDG Rolph Heinz afin de poursuivre les négociations. La direction devrait faire de nouvelles propositions au personnel en ce qui concerne les salaires, suite à la proposition d’une augmentation de 53 euros, rejetée en bloc par les salariés. Cette fois, une augmentation générale de 1,5% garanti pour l’ensemble des collaborateurs devrait être proposée, puis une augmentation à 3% rétroactive si le chiffre d’affaires 2011 est stable par rapport à l’année dernière.
Source : AFP et JDD