Journée noire dans une partie des transports parisiens ce 22 janvier suite à l'agression d'un contrôleur dans la gare de Paris Saint-Lazare. Un mouvement de grève a donc débuté, paralysant avec lui une bonne partie du traifc, notamment sur les lignes L et J (transilien), mais aussi sur la partie ouest du RER A. La circulation des trains est fortement perturbée, dans les deux sens de circulation, entre Nanterre Préfecture et Poissy et entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut.
Des discussions seraient actuellement en cours avec la SNCF pour tenter de régler ce problème et de trouver des solutions contre les actes de violence. Pour le moment, la reprise du trafic est prévue pour 3 heures du matin, mais il se pourrait que la journée du 23 janvier soit agitée aussi.
Pour connaître en direct la situation et la circulation, plusieurs solutions sont disponibles et listées sur le site Transilien. Il est notamment possible de télécharger une application gratuite ou de connaître l'état du réseau sur simple envoi d'un SMS.