« Depuis le 24 juin, nous connaissons des perturbations de notre trafic sur les traversées en direction de la Corse et du Maghreb. Hélas, nous n'avons que très peu d’informations à communiquer sur l'évolution de la situation. Actuellement, des négociations sont en cours pour essayer de trouver des solutions et ainsi reprendre le plus rapidement possible les rotations. Nous informons nos clients par campagnes SMS et mails au fur et à mesure des modifications de traversées (48h avant le départ). »
Après une grève qui aura tout de même duré 16 jours et beaucoup perturbé les voyageurs qui ont parfois eu bien du mal à s’organiser pour trouver un plan B, la fin serait proche selon la CGT qui affirme que la reprise du travail est possible. Les tensions sont donc apaisées à la SNCM, ce qui est une excellente nouvelle en ce début de mois de juillet.
>> Grève SNCM : remboursement et navette Corsica Ferries (Juin, Juillet et Août 2014) <<
Le blocage des traversées devrait donc cesser et la reprise du travail être effective dans les prochaines heures. Rappelons qu’il est possible de se faire rembourser des voyages annulés à cause de la grève.