A quelques semaines du season finale, les médecins du Grey Sloan Memorial sont confrontés à un sujet de société sensible aux Etats-Unis. L'épisode de ce jeudi baptisé "Gâchette facile" en français se penche sur la question des armes à feu.
Ainsi, un garçon arrive aux urgences pour une blessure par balles. Owen et Amelia informe sa mère qu'il est au bloc opératoire. Accompagnée de la mère et de l'ami avec lequel son fils jouait au moment des faits, elle est effondrée. Mais sa nounou arrive paniquée en s'excusant. La mère de la victime demande alors si elle a pu apercevoir le tireur, mais elle lui révèle que ce sont les garçons qui ont trouvé son arme et ont tiré sur la gâchette sans faire exprès.
Les chirurgiens sont inquiets, la balle a touché la colonne vertébrale du jeune garçon. L'occasion pour la série d'ABC d'ouvrir le débat sur les armes à feu pour les particuliers et de se positionner contre le très puissant lobby des armes aux Etats-Unis.
Pas besoin de patienter des mois pour découvrir ces deux nouveaux épisodes de la saison 12 de Grey's Anatomy. La chaîne TF1 propose en effet déjà de les voir en version originale sous-titrée en français, seulement 24H après sa diffusion à la télé américaine.