Pour ses fans, Grey's Anatomy est un show divertissant, voire cathartique quand ses personnages meurent dans des circonstances tragiques. Mais pour une Américaine, la série médicale créée par Shonda Rhimes est bien plus que ça, puisqu'elle lui a sauvé la vie.
Tout a commencé lorsque Sarit Fishbaine a remarqué qu'elle avait une grosseur sur le sein alors qu'elle allaitait son troisième enfant. Contacté, son médecin a cependant dissipé ses inquiétudes, attribuant cette bosse à un canal lactifère bouché.
Au même moment, la jeune femme est tombée sur un épisode de Grey's Anatomy traitant précisément de ce sujet. Une des patientes de l'hôpital atteinte d'un cancer du sein raconte en effet aux médecins de la série comment elle a négligé une grosseur sur son sein, croyant celle-ci liée à l'allaitement. Hantée par cette intrigue lui rappelant fort son propre cas, l'Américaine a entrepris de faire une mammographie, qui a finalement révélé qu'elle avait bel et bien un cancer du sein. Après avoir subi de la chimiothérapie, une mastectomie et de la radiothérapie, elle est aujourd'hui guérie, et reconnaissante envers la série.
"Penser à ce qui serait arrivé si je n'avais pas regardé Grey's Anatomy ce soir-là me fait peur. C'est ce qui m'a encouragé à solliciter un deuxième avis médical, me sauvant peut-être la mise. J'ai appris à faire toujours confiance à mon instinct même si il est stimulé par quelque chose d'aussi bête qu'une série. On ne sait jamais.", raconte -t-elle.