Amy Robach ne se doutait pas, en acceptant de se faire dépister pour le cancer du sein pour l’émission « Good Morning America », qu’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Pourtant c’est grâce à cette mammographie, réalisée en direct, que les médecins ont pu détecter son cancer du sein. En effet cette première mammographie réalisée en direct à la télévision s’est avérée positive, ce qui a conduit les médecins à convoquer la journaliste pour procéder à des tests supplémentaires.
>> Cancer du sein : 95% de guérison en 2050 ? <<
« Ce jour-là, j'ai fait quelque chose que je ne voulais vraiment pas faire, dont j'ai repoussé l'idée pendant plus d'un an », explique Amy Robach dans une émouvante tribune publiée sur le site d’ABCNews. « J'imaginais qu'il était virtuellement impossible que j'aie le cancer. Je travaille, je mange bien, je prends soin de moi et je n'ai pas d'antécédents familiaux », ajoute la journaliste de 40 ans.
Son cancer du sein ayant été détecté à temps, Amy Robach passera sur la table d'opération le 14 novembre prochain pour une double mastectomie, suivie d'une chirurgie réparatrice. Comme quoi, passer à la télévision peut vous sauver la vie...
Octobre rose : la pilule contraceptive, responsable du cancer du sein ?
Du beurre de cacahuète contre le cancer du sein ?
La double mastectomie d'Angelina Jolie : une « décision courageuse » pour sa chirurgienne
Cancer du sein : la mastectomie préventive est-elle efficace ?