"Peu importe à quel point l'ennemi essaie de nous détruire et de nous briser, la vie continue". En Ukraine, d'après les chiffres du ministère ukrainien de la Justice, près de 4 000 couples se seraient mariés depuis que la Russie a commencé son invasion du pays, le 24 février dernier. Sur les réseaux sociaux, le ministère ukrainien de la Justice s'en réjouit, en cette période tragique de guerre.
Un signe d'espoir ? "Les Ukrainiens ont fondé près de 4 000 nouvelles familles", "3 973 couples ont décidé de renforcer formellement leur alliance pendant la guerre", "Malgré l'agression armée de la Russie, les Ukrainiens ne perdent pas la force et la foi", peut-on lire notamment dans la publication relayée par le ministère, comme le rapporte Grazia.
"L'ennemi sera détruit ! Nous vaincrons !", achève la publication.
"La vie continue et les gens vivent", aurait en réaction à cette nouvelle affirmé le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, comme le rapporte Insider. La publication gouvernementale met également en évidence un autre chiffre conséquent : plus de 4 300 bébés seraient également nés "dans différents coins de l'Ukraine" depuis le début de la guerre avec la Russie.
"Il est difficile d'appeler cela 'un bonheur inconditionnel' dans cette situation", a cependant déclaré à Bustle Lesya Filimonova. La jeune femme a récemment épousé Valeriy Filimonoy. Tous deux ont rejoint dès le début du conflit les Forces de défense territoriales en tant que "citoyens volontaires" pour l'armée ukrainienne, et se sont mariés à un poste de contrôle à Kiev. De jolies nouvelles alors même que la nouvelle du bombardement de la maternité de Marioupol ce 9 mars a glacé le monde entier.