Deuxième match, deuxième promenade pour les handballeuses françaises. Après avoir étrillé la République démocratique du Congo (31-13), samedi, les filles d'Alain Portes ont largement dominé la modeste équipe de République Dominicaine (27-10), dimanche 8 décembre, à Belgrade, à l'occasion de la deuxième journée des championnats du monde de Handball en Serbie.
Toutefois, ce score fleuve ne saurait masquer les difficultés de Bleues, bien poussives en début de match. Tirs ratés, fautes offensives, passes approximatives, les Françaises ont offert un spectacle peu réjouissant en première période. Comme en atteste le score modeste à la pause (10-4). Au retour des vestiaires, les championnes du monde 2003 ont su aller de l'avant, en infligeant un sévère 7-0 aux Dominicaines.
Emmenées notamment par Paule Baudouin (sept buts) et Koumba Cissé (quatre), les joueuses d'Alain Portes, sans être grandioses ont su creuser l'écart. Nul doute que les françaises devront élever leur niveau de jeu en attaque, face à des adversaires qui s'annoncent d'un tout autre calibre.
En tête du groupe A à l'issu des deux premières rencontres, les handballeuses tricolores retrouveront les Pays-Bas, mardi. Une équipe qualifiée de « très impressionnante », par le sélectionneur des Bleues.
Port du voile : la FIFA cède sur la neutralité du sport
Nikola Karabatic : sa déclaration à propos du match présumé truqué