Les aventures d’Harry Potter étaient plutôt à destination des jeunes, mais le prochain roman de J. K. Rowling est quant à lui destiné à un public averti.
En effet « The Casual Vacancy », traduit « Une Place à prendre » pour le titre français, marque un tournant dans la vie de la romancière. Si il est très attendu, l’éditeur français, Jeudi Grasset a annoncé dans un communiqué de presse qu’il ne sera disponible qu’à partir du 28 septembre, c’est-à-dire un jour après la date annoncée précédemment. On ne connait pas la raison de ce report mais bien évidemment l’histoire reste inchangée.
Sur 400 pages, « Une place à prendre » raconte dans un humour noir l’histoire d’habitants du village fictif de Pagford perturbés par la mort soudaine du conseiller Barry Fairweather.
Il faudra s’armer d’un peu plus de patience donc mais en attendant si vous ne savez pas encore quel livre mettre dans votre valise, vous pouvez toujours en choisir un parmi la sélection des cinq livres que Terrafemina a fait pour vous, pour que vous passiez un été chaud (même en Bretagne !).