À demeure exceptionnelle, dépenses exceptionnelles. Pour redonner tout son cachet au Palais de Kensington, où vivent le prince William et Kate Middleton, la famille royale britannique a dépensé une petite fortune. Et si la monarchie a refusé de communiquer le montant précis des réparations, la BBC, elle, l'estime à 4 millions de livres sterling, soit plus de 5 millions d'euros.
Pourtant, a assuré un porte-parole du couple royal, ces travaux, qui n'ont « rien d'extravagants », étaient nécessaires pour restaurer le palais datant du XVIIe siècle. Quant au montant si élevé, il s'explique par la pose d'une nouvelle toiture, la révision complète du système électrique et de la plomberie, ainsi que par le désamiantage du palais, et notamment de l'appartement 1A, où vivent Kate et William. Restauré pour la dernière fois en 1963, il a été occupé jusqu'en 2002 par la princesse Margaret, la sœur de la reine Elizabeth II.
« Il s'agit de la seule et unique résidence officielle du duc et de la duchesse. C'est là qu'ils ont prévu de vivre durant les nombreuses années à venir », a déclaré le porte-parole de la famille royale avant de préciser de Kate Middleton et William avaient payé intégralement l'ameublement de leur nouvelle demeure, y compris les tapis et les rideaux.
Société
Kate et William : la rénovation de leur "maison" a coûté des millions
Publié le 23 juin 2014 à 12:07
Pour rénover le palais de Kensington, où vivent Kate Middleton et William, la famille royale n'a pas lésiné sur les moyens. D'après la BBC, le montant des travaux pour réparer la toiture et réviser l'installation électrique s'élève à près de 4 millions de livres.
Kate et William : la rénovation de leur "maison" a coûté des millions© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Santé
“C’était terrifiant”, la soeur du supermodel Kate Moss a failli mourir à cause d’Ozempic, ce médicament utilisé pour maigrir
22 décembre 2024
Les articles similaires
Société
Cette star d'OnlyFans apparait traumatisée après avoir eu 100 relations sexuelles en une journée
11 décembre 2024
Société
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde
11 décembre 2024
Dernières actualités
sexisme
"Elle est anorexique ou quoi ?" : cette actrice iconique des années 2000 violemment critiquée sur son poids
1 février 2025
scandale
“Insupportable”, “méchante, “difficile”, une ancienne interview de Blake Lively ressort et fait polémique
1 février 2025