Pauvre Kate Middleton. Alors qu'elle espérait sans doute vivre sa deuxième grossesse sereinement, loin de l'agitation des médias et de l'effervescence du public, voici qu'elle va faire l'objet d'un documentaire pour la télévision britannique.
La maison de production britannique Woodcut Media a en effet révélé avoir l'intention de réaliser un documentaire sur la deuxième grossesse de Kate. De son hyperemesis gravidarum – ces nausées aiguës qui l'ont contrainte à annuler plusieurs engagements – à sa relation avec William, en passant par les rumeurs sur le sexe ou le prénom du futur royal baby, le documentaire Kate Middleton : Heir We Go Again ! (Kate Middleton : Un nouvel héritier) n'omettra aucun détail. Il reviendra aussi longuement sur les conséquences de cette deuxième naissance royale sur la monarchie britannique. « Les frères et sœurs avec peu d'écart sont une tradition royale. Alors avec le premier fils de Kate et William, George, né il y a tout juste un an et en première ligne pour être roi, le documentaire montrera aussi ce que cela implique pour le deuxième enfant, explique Woodcult Media dans un communiqué. Comment s'entendront-ils ? Y aura-t-il un lien fort ou une rivalité ? Que se passera-t-il si le prince George abdique ? Ce deuxième bébé aura-t-il plus de libertés ? »
Donnant la parole à des experts de la monarchie britannique, à des journaliste et à des personnalités proches de la famille royale – y compris les ex-gardes du corps de la princesse Diana – Kate Middleton : Heir We Go Again ! sera présenté aux éventuels acheteurs lors du prochain Festival de Cannes. L'ambition de Woodcut Media ? Que le documentaire soit diffusé sur une chaîne nationale, et surtout qu'il s'exporte à l'étranger. « Nous sommes convaincus que ce documentaire va attirer un public mondial étant donné que la famille royale britannique est l'une des plus reconnues au monde », a expliqué Kate Beal, la directrice générale de Woodcut Media.
>> Kate Middleton et William : le futur royal baby en cinq questions <<