Les coutumes royales sont exigentes ! En déplacement officiel aux Etats-Unis du 7 au 9 décembre 2014, le couple royal veut être accueilli dans les règles de l’art et n’hésite pas à balancer leurs requêtes. L’une d’entre elles ? La tenue des journalistes qui viendront les interviewer.
Ceux qui ont prévu de couvrir la venue de Kate Middelton, enceinte de son deuxième enfant, et de son mari le prince William, devront porter leurs plus belles tenues. Exit les baskets, ils devront porter des vestes et chemises avec cravates pour les garçons et des tailleurs pour les femmes.
Le site officiel du Palais de Buckingham a en effet diffusé une note d’intention pour les médias : « se plier au dress code des événements officiels afin de témoigner de leur respect pour les invités de la Reine, ou tout autre membre de la famille royale. Les personnes portant des jeans ou des chaussures de sport ne seront pas admises et les médias en tenue décontractée ne seront pas reçus. Ceci s'applique également aux techniciens. »
Une exigence qui vient quelques mois après que Kate Middleton est optée pour une jupe courte histoire de faire enrager la reine ! Aurait-elle la mémoire courte la duchesse ?