Après une dizaine de jours d'aventure sur l'île de Koh-Lanta, la belle nordiste de 24 ans plie bagages. Dans le quatrième diffusé hier soir sur TF1, Manon lâche prise et prend une décision irrévocable. Juste avant l'épreuve de confort du jour, la capitaine de l'équipe des rouges s'effondre. La jeune femme fait un malaise et se retrouve hospitaliser. Dès lors, elle ne réapparaitra plus dans l'émission. A la fin du jeu, et après leur victoire dans l'épreuve d'immunité, son équipe reçoit un message, Manon quitte définitivement l'aventure.
Dans une interview à Télé-Loisirs, l'aventurière parle de son choix : "Je suis restée 24 heures à la clinique, et quand on m'a dit que je pouvais repartir, psychologiquement, je n'ai pas réussi à reprendre le dessus", précise-t-elle. Manon décide alors de partir, le jeu ne lui convient plus, l'ambiance non plus après son changement d'équipe. "C'était une accumulation : mon parcours a été compliqué, il n'y a eu aucune note positive. L'ambiance m'a fait peur. Je ne me suis pas fait confiance, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur", poursuit la jeune femme. Aujourd'hui, elle avoue regretter sa décision ; "je l'assume mais je la regrette aujourd'hui profondément. Je n'ai pas su prendre le recul nécessaire à ce moment-là. Je pense que mon choix manquait de recul et de maturité".
Du côté de Twitter, les adeptes de Koh-Lanta ont largement réagit à ce départ inattendu, pour certains Manon était la gagnante de cette édition 2015.