Si l'on en croit le livre The Married Sex Solution: A Realistic Guide to Saving Your Sex Life de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière est la meilleure amie de l'homme. Elle est la compagne idéale pour les soirées entre amis mais, selon Mme Van Kirk, améliorerait aussi les performances des hommes sous la couette.
Ce n'est pas la première fois que des experts évoquent les vertus de la bière. Une étude publiée dans le European Journal of Epidemiology a ainsi révélé qu'une pinte de bière par jour diminuait de 31% les risques d'infarctus ou d'AVC. Mais le coeur n'est pas le seul organe à bénéficier de ces bienfaits.
Voici toute une série d'effets positifs soulignés par la thérapeute. Il est toutefois utile de préciser qu'il s'agit ici d'une consommation raisonnable et raisonnée.
La bière est riche en phytoestrogène, une substance naturelle similaire aux estrogènes. Selon Mme Van Kirk, elle aiderait à retarder le moment de l'éjaculation.
Autre bonne nouvelle pour les amateurs de bière, en particulier les plus foncées : ces dernières provoqueraient une augmentation de la libido. Pourquoi? Parce qu'elles contiennent plus de fer que les autres. Cette augmentation de la quantité de fer stimule la production de globules rouges et leur circulation, ce qui facilite les érections et les rend plus fréquentes.
Passer une soirée à boire, c'est aussi le risque de passer la nuit à vomir ou d'être en proie à des nausées, plutôt que dans les bras d'une femme. À ceux qui ne veulent pas renoncer à la bière mais en redoutent les conséquences, la thérapeute conseille la Guinness, riche en minéraux, en probiotiques et en vitamines (surtout en vitamine B). "Elle aide à fortifier et apaiser l'estomac. Bref, à être plus en forme durant l'acte", explique-t-elle.
Lire la suite sur le Huffington Post .