Produits parmi les plus chers du magasin, plusieurs montres vendues entre 12.000 et 13.000 euros ont été dérobées, comme l’a confirmé à l’AFP le maire d’arrondissement Jean-François Legaret (UMP). Mais ce ne sont pas les seuls accessoires de prix du magasin - de nombreux bijoux très chers y sont également en vente - ainsi que des iPhones dont la coque est entièrement refaite en métaux - et pierres précieuses et dont les chiffres inscrits sur l’étiquette donnent le tourni. Selon le journal le Monde, les premiers éléments de l’enquête indiquent que les braqueurs ont agi à l’ouverture, vers 10 heures. Ils n’ont heureusement pas blessé le personnel. Toujours selon la même source, aucune trace de violence n’était visible sur la devanture du concept store.
Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver les malfaiteurs. Le quartier a été intégralement bouclé par les forces de l’ordre, et, selon le Huffington Post, une quinzaine de policiers patrouillaient encore en fin de matinée aux abords du magasin. Sur twitter, les commentaires fusent sur le ton de l’humour:
“@itele: Le magasin #Colette à #Paris a été braqué pour un préjudice de 600.000 euros (@itele) pic.twitter.com/CBOWodKcfg” Soit 3 t-shirt blanc
— MAMBA ?? (@xBLK_) March 22, 2014
Ils ont braqué colette pour 600 000 balles de butin, ils ont juste pris le paillasson en fait
— LUCCI (@bartou01) March 22, 2014
Hein ils ont volé 3 paires de chaussures chez Colette !?!?! pic.twitter.com/JseR4f7Drl
— Philippe Corbé (@PhilippeCorbe) March 22, 2014