La boutique Colette braquée au fusil à pompe et à la hache, 600.000 euros de butin
Publié le 22 mars 2014 à 15:55
Par Romain Pomian-Bonnemaison | Rédacteur
Fiche auteur de Romain Pomian-Bonnemaison sur le site terrafemina.com
La boutique Colette, rue Saint Honoré à Paris, a été braquée samedi 22 mars à son ouverture. Les deux agresseurs, cagoulés et armés d’un fusil à pompe et d’une hache auraient brièvement retenus les sept employés du magasin en otage, avant de prendre la fuite en scooter avec près de 600.000 euros de butin - une estimation qu’il reste encore « à affiner » selon les responsables de l’enseigne. Colette est un « concept store » français branché, vendant essentiellement des produits de luxe, très connu pour ses séries limitées et ses produits vendus en exclusivité.
La boutique Colette braquée au fusil à pompe et à la hache, 600.000 euros de butin La boutique Colette braquée au fusil à pompe et à la hache, 600.000 euros de butin© Achim Hepp via Flickr
La suite après la publicité

Produits parmi les plus chers du magasin, plusieurs montres vendues entre 12.000 et 13.000 euros ont été dérobées, comme l’a confirmé à l’AFP le maire d’arrondissement Jean-François Legaret (UMP). Mais ce ne sont pas les seuls accessoires de prix du magasin - de nombreux bijoux très chers y sont également en vente - ainsi que des iPhones dont la coque est entièrement refaite en métaux - et pierres précieuses et dont les chiffres inscrits sur l’étiquette donnent le tourni. Selon le journal le Monde, les premiers éléments de l’enquête indiquent que les braqueurs ont agi à l’ouverture, vers 10 heures. Ils n’ont heureusement pas blessé le personnel. Toujours selon la même source, aucune trace de violence n’était visible sur la devanture du concept store.

Suite au cambriolage de Colette, le quartier a été bouclé

Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver les malfaiteurs. Le quartier a été intégralement bouclé par les forces de l’ordre, et, selon le Huffington Post, une quinzaine de policiers patrouillaient encore en fin de matinée aux abords du magasin. Sur twitter, les commentaires fusent sur le ton de l’humour:

Mots clés
Société fait divers
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news