Société
La pub uniquement visible par les femmes
Publié le 5 mars 2012 à 10:53
Par Terrafemina
Le processus de la personnalisation publicitaire connait de plus en plus le succès. Les annonceurs n'hésitent plus à utiliser l'affichage techno-ciblé pour mener leurs campagnes. La dernière en date anime les panneaux abribus, à Londres, pour l'association humanitaire Plan.
La pub uniquement visible par les femmes La pub uniquement visible par les femmes
La suite après la publicité

Les affiches digitales animées sont dotées de capteurs et d'un système de reconnaissance faciale qui permettent de rendre la communication "vivante". Ce type de dispositif avait déja servi dans une bluffante campagne d'information sur l'autisme.


PLAN est une Organisation non gouvernementale de développement centrée sur l’enfant sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale. Elle est active dans une cinquantaine de pays. 

L'agence BBDO a conçu cette action d'un nouveau genre ou seules les femmes regardant le panneau pubicitaire, peuvent lire le message. Grâce au dispositif de reconnaissance faciale, à 90% fiable, les hommes n'auront pas accès à la vidéo et devront se satisfaire d'une simple adresse internet. La logique est de placer les hommes dans la position de "personnes inférieures" comme sont encore considérées les femmes dans trop de pays.



Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news