Société
Laurent Ruquier critique « Touche pas à mon poste »
Publié le 13 janvier 2014 à 16:37
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
À quelques jours du lancement de « L'Émission pour tous », son présentateur Laurent Ruquier a tenu à souligner dans une interview les faibles parts d'audience du « Grand Journal » de Canal + et de « Touche pas à mon Poste », regrettant que personne n'ait mentionné, à l'époque, le succès de «  On a tout essayé ». Nostalgie ou jalousie ?
Laurent Ruquier critique « Touche pas à mon poste » Laurent Ruquier critique « Touche pas à mon poste »© Abacapress
La suite après la publicité

La guerre des animateurs bat son plein. Cette fois-ci c’est Laurent Ruquier, déjà habitué aux polémiques, qui a tenu à mentionner les faibles parts d’audience du Grand Journal de Canal + et de Touche pas à mon poste sur D8. Interrogé à l’occasion du lancement de « L’ Émission pour tous », qui tente de faire oublier l’échec de « Jusqu’ici tout va bien » présentée par Sophia Aram, le chroniqueur est en effet revenu sur les scores d’audience de ses concurrents. « Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6% de part d'audience », affirme-t-il avant de rappeler l’âge d’or de « On a tout essayé » diffusé entre 2000 et 2007 : « Nous étions autour de 12 à 15% et nous sommes parfois montés à 22%, pendant que Canal+ faisait 7 à 8 % d'audience. Personne à l'époque ne le soulignait. »

«  Je crois que j’ai encore des gens à convaincre »

« L’Émission pour tous » est un challenge de plus pour celui qui est pourtant habitué au succès de France 2, comme il explique, toujours dans Le Monde : «  J'ai l'impression que j'ai encore des choses à prouver, c'est fou mais c'est ainsi. Oui, je crois que j'ai encore des gens à convaincre. » Il est vrai que le défi est de taille : remonter les audiences de cette tranche horaire (de 18h30 à 20h) en berne depuis quelques mois sur France 2 et s’affirmer face aux pachydermes des émissions populaire : Antoine de Caunes sur Canal + et Cyril Hanouna sur D8. Mais Laurent Ruquier sait d’ores et déjà qu’il peut compter sur ses compères Pierre Bénichou, Jérémy Ferrari, Christine Bravo, Jean-Marie Bigard et Steevy Boulay pour sauver les audiences du début de soirée de France 2. Verdict le 20 janvier.


Manon Adoue

Mots clés
Société Buzz television
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news