L’arthrose est une maladie très répandue qui touche les articulations et qui se caractérise par des douleurs et des difficultés dans les mouvements articulaires. Il s’agit donc d’un réel problème de santé qui peut gâcher la vie de ceux qui en souffrent.
Selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques et publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism, la consommation de brocolis pourrait avoir un impact positif sur l’arthrose, tout comme de façon plus générale l’absorption de légumes crucifères.
Pourquoi ? Tout simplement car ces légumes sont riches en sulforaphane, une molécule permettant de bloquer les enzymes impliquée dans la destruction des cartilages.
Pour prouver cet impact positif du sulforaphane, les chercheurs ont utilisé deux groupes de souris. Et le constat est clair : les souris qui consomment le plus de sulforaphane souffrent moins d’arthrose. Des essais doivent désormais être faits sur l’Homme pour en avoir le cœur net.
En attendant, autant manger des brocolis qui sont de toute façon excellents pour la santé.
Forme
Le brocolis, un légume magique contre l’arthrose ?
Publié le 30 août 2013 à 07:00
Selon une étude britannique publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism, la consommation de brocolis pourrait être bénéfique dans la lutte contre l’arthrose.
Le brocolis, un légume magique contre l’arthrose ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00