Samedi, le groupe originaire d’Oxford annonçait l’annulation de leur concert de Toronto via leur compte Twitter. Il demandait, aux 40.000 fans qui devaient y assister, de ne pas venir sur les lieux. Et pour cause, samedi après-midi alors que la technique préparait la scène, la partie supérieure de celle-ci s’est effondrée. Causant le décès d’un de leur collaborateur, Scott Jonhson alors âgé de 33 ans, et faisant trois autres blessés.
Un accident survenu trois heures avant que le groupe ne fasse son show et qui aurait pu être bien plus dramatique quant aux nombres de personnes attendues dans le public.
Le chanteur Phil Selway a rendu hommage à leur collègue via leur site officiel « Nous avons tous été bouleversés par la perte de Scott Johnson, notre ami et collègue. Il était un homme attachant, drôle, toujours positif et encourageant. Il était un membre talentueux et apprécié de notre équipe. Il nous manquera beaucoup. Nos pensées sont dirigées vers sa famille et toutes les personnes de son entourage ».
Une enquête a été ouverte, cependant des témoins auraient indiqué à CBS que des vents violents seraient une cause de l’accident.