Culture
Le "selfie" est mort, vive le "braggie"
Publié le 22 novembre 2013 à 16:15
Par Xavier Colas
Le « selfie », cet autoportrait du meilleur goût réalisé bras tendu à l'aide d'un smartphone, serait-il en passe d'être supplanté par le « braggie » sur les réseaux sociaux ? Le terme désigne les photos qui n'ont pour seul but que de rendre jaloux vos « amis » en posant dans des lieux censés être formidables.
Le "selfie" est mort, vive le "braggie" Le "selfie" est mort, vive le "braggie"© Instagram
La suite après la publicité

À peine désigné mot de l'année par les très sérieux Oxford Dictionaries, le « selfie », cet autoportrait du meilleur goût réalisé bras tendu à l'aide d'un smartphone, se voit déjà concurrencé par un nouveau venu sur les réseaux sociaux : le « braggie ».

Les « braggies » sont des photographies postées sur Facebook, Instagram ou encore Twitter avec pour seul but de rendre jaloux ses « amis », selon Le DailyMail qui a étudié le phénomène. Le cliché met généralement en scène votre petite personne posant sur une plage paradisiaque, devant un établissement de luxe ou la Ferrari, louée à prix d'or, pour aller faire le mariolle sur les Champs-Elysées.


Vanité, tout n'est que vanité

Au risque de mettre à mal votre esprit créatif, vous êtes loin d'être les seuls à faire semblant de tenir l'Empire State ou La Tour Eiffel entre vos doigts par un astucieux jeu de perspectives. En effet, au Royaume-Uni, quelque 5,4 millions de personnes ont déjà posté des clichés destinés à faire pâlir de jalousie leurs amis et ce, dans les dix minutes à peine après leur arrivée en vacances ou à une quelconque fête.

Objectif premier des « braggies » pour ceux qui s'y adonnent : paraître plus intéressant et augmenter leur « popularité » sur les réseaux sociaux. On frémit d'ores et déjà en imaginant les futurs « selfie, braggie, duckface », un autoportrait, bras tendu et bouche en coeur, laissant entrevoir au second plan la folle ambiance d'une soirée privée au Macumba.

Mots clés
Culture Geekette facebook
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) play_circle
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Accusée d'être "habillée comme un sac !" durant la cérémonie des JO, la reine Zaho de Sagazan répond et c'est réjouissant play_circle
Culture
Accusée d'être "habillée comme un sac !" durant la cérémonie des JO, la reine Zaho de Sagazan répond et c'est réjouissant
12 août 2024
Dernières actualités
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
Dernières news