Claire Chazal, au sommet de la Culture ? Cela fait quelques temps que le "gossip" gagne en résonnance. Beaucoup imaginent l'ex présentatrice du JT de TF1, qui fut également le visage des émissions "Entrée libre" et "Passage des lettres" sur France 5, assumer un rôle, et pas des moindres : Ministre de la Culture !
Une entrée au gouvernement que la principale concernée... N'est pas la première à démentir. C'est même tout l'inverse. Sur le plateau de "Quelle époque !", face à Léa Salamé, elle s'est attardée sur le sujet : "J'ai toujours dit que ça m'intéressait beaucoup et vraiment j'aurais aimé le faire. Et je pense que mon nom a réellement circulé", dévoile la figure iconique du PAF. "J'étais prête à y aller car ça me passionne !".
Mais cette hypothèse est-elle encore d'actu ?
S'interroge-t-on aujourd'hui à Matignon sur la pertinence d'une Claire Chazal succédant à Rachida Dati ? La journaliste se questionne. "Le sujet a été abordé dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider de ça... Je ne vais pas faire semblant. Après je n'ai plus jamais candidaté. Je sais que c'est très difficile et je ne sais pas si j'aurai été capable, je n'ai pas le sens politique peut-être mais j'avais envie !".
A cela, il faut ajouter l'admiration que voue désormais l'animatrice... A Rachida Dati, donc. "Rachida Dati a une force, une volonté et une détermination sidérantes", témoigne-t-elle. "En tout cas c'est un sujet qui me passionne. Ce n'est pas fini", poursuit-elle, une once de mystère dans la voix.
Feuilleton à suivre, donc ?
Dans l'espace commentaires de l'émission "Quelle époque !", cette hypothèse qui prend de plus en plus de place (et de crédibilité ?) divise plutôt. Doux euphémisme. "Claire Chazal aurait fait une très bonne Ministre de la Culture en plus elle connaît du monde d'ailleurs elle était pressentie pour y être je crois", se réjouit une téléspectatrice. "Jamais entendu une une femme aussi prétentieuse et imbue d'elle-même....infernal", déplore une autre.
Ambiance.