Karl Rabeder était un homme d'affaires de 48 ans, très riche et malgré sa fortune il était malheureux. Il avait bâti sa fortune en vendant des accessoires de décoration, mais après des années de travail il a voulu quitter sa vie idyllique.
C'est lors d'un voyage en Amérique du Sud que le millionnaire ouvre les yeux. C’est ce voyage qui le met devant de dures réalités. En observant la pauvreté des habitants, l'homme réalise qu'on peut être heureux sans argent. Il a donc eu une idée de génie en vendant sa maison sous forme de loterie. 22.000 personnes ont alors acheté un billet à 99 euros pour tenter de remporter la maison.
Tout cet argent a rejoint le montant de la vente de son entreprise et de toutes ses affaires de luxe. Il vivra désormais avec 1000 euros par mois dans un petit logement de bois plus humble, un chalet d’alpage loin de tout. Mais tout le reste des ventes est versé dans les pays en développement, pour les fonds caritatifs de micro crédits.
Divorcé depuis 2003, l'homme n'a aucun regret en ce qui concerne sa vie passée. Rien ne lui manque, pas même les spa et autres luxes auxquels il était habitué.
VOIR AUSSI
Comment aider son enfant à gérer son argent de poche ?
Un kakebo pour mieux gérer son argent
Loto : un joueur du Val d'Oise remporte la cagnotte record de 24 millions d'euros
Loto : il gagne et rachète son entreprise pour sauver ses collègues du chômage