L'hiver il est enfin là, comme diront certains, mais aujourd’hui 23 départements français sont en vigilance orange par la météo nationale. Des fortes chutes de neige sont attendues alors que certaines régions se sont réveillées sous la neige.
De la Basse-Normandie au Massif Central en passant par les régions du Rhône et des Pyrénées que Météo France préfère mettre en garde contre les risques d'avalanches. Dans certains départements les transports scolaires sont suspendus, car les routes sont trop glissantes et pas la peine de faire prendre des risques aux enfants.
Le plan grand froid est activé un peu partout même dans le Nord car les températures sont partout négatives et la préoccupation est grande pour les gens vivant dans la rue. Depuis hier les départements et régions en vigilance sont : la Vienne, le Limousin, , la Charente, dans l'Aveyron, le Lot, le Rhône, l’Auvergne, le Cher, l'Indre-et-Loire, la Loire, les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Loir-et-Cher l'Orne et la Sarthe mais aussi la Dordogne, l'Indre.
Des chutes de neige et le froid par-dessus ramène du verglas dans ces départements où les conditions de circulation seront très difficiles. Alors la plus grande prudence est demandée et tout ceci risque aussi d’endommager les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone, essayez de prendre quelques précautions.
VOIR AUSSI