Il faudra donc attendre encore quelques heures, jusqu’au jeudi 13 octobre, pour pouvoir se procurer le livre de Tristane Banon « Le Bal des hypocrites ». Un livre qui évoque bien évidemment l’affaire DSK de façon très intime. Une façon de vivre cette histoire autrement et de connaitre la vision de la principale intéressée.
Un livre pour lequel Tristane Banon aurait pu recevoir d’énormes sommes d’argents car beaucoup de maisons d’édition l’ont contactée. Seulement la jeune femme ne voulait pas se voir accuser de publier ce livre pour les mauvaises raisons.
« Nous mensualisons parfois des auteurs, sur la base de leurs droits d'auteur à venir. Mais nous n'avons pas versé d'avance pour ce contrat. C'est important à préciser. Quand Tristane m'a dit : ‘Tout le monde va croire que je fais ce livre pour l'argent’, je lui ai proposé de signer sans à valoir. Elle m'a dit que ‘c'est comme ça qu'(elle) l'entendait.’ Elle n'a plus aucun revenu depuis six mois. On n'est pas dans une affaire d'argent, mais de survie, il ne faut pas inverser » confie l’éditrice de Banon au journal L’Express.
« Le bal des hypocrites » sera sans aucun doute un évènement dans le monde du livre, mais il faudra attendre demain pour en avoir les premiers retours.
VOIR AUSSI
Affaire DSK : Anne Mansouret ne serait pas amie avec sa fille Tristane Banon
Manifestation contre DSK : Banon en larmes [vidéo]
DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"
Martine Aubry : « DSK devra s'exprimer devant les Français »
Banon : « Cela n'a choqué personne que DSK vienne donner sa vérité »