Dimanche 11 janvier 2015, un million, voire davantage, d'hommes et femmes sont attendus pour le grand rassemblement qui réunira citoyens, partis politiques, mais aussi, ainsi que l'a confirmé l'Elysée, Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas, lesquels ont répondu positivement à l'invitation de François Hollande de participer à cette marche hommage hautement symbolique.
>> "Je suis Charlie" : qui est à l'origine de l'image et du slogan que le monde entier a repris ? <<
Le rendez-vous est donné à 13h30 place de la République. Quant au cortège, il débutera sa marche à 15 heures. Le parcours ira de République au Père Lachaise puis la place de la Nation pour revenir vers la République par le boulevard Voltaire. Il est conseillé d'accéder à la place par le métro République si vous vous y rendez tôt mais d'emprunter les stations proches si vous le rejoignez plus tard.
Les métro, RER et TER seront rendus gratuits et les trains proposés à des prix visant à faciliter l'accès au plus grand nombre. Le nombre de métros accédant à la place de la République sera augmenté et de nombreux policiers assureront la sécurité de ce rassemblement qui promet d'être l'un des plus grand que la France ait jamais connu (le plus grand ayant réuni 2 millions de personnes pour les obsèques de Victor Hugo).
>> Georges Wolinski : sa femme Maryse parle du plus "phallocrate des féministes" <<