Un baiser en guise de réponse. Marine Le Pen, d'habitude discrète sur sa vie privée, n'a pas hésité à instaurer le concept du "selfie-smack-politique". La présidente du Front national s'est mise en scène avec son compagnon, Louis Aliot sur Twitter. Ainsi, la leader frontiste et son vice-président de concubin se sont mis en scène sur le site de microblogging apparaissant en train de s'embrasser dans une pépinière de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
En direct de Perpignan, dédicace à closer !!! ???? pic.Twitter.com/F8y9pOhthU
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 30, 2014
Un cliché posté sur le compte Twitter de la fille de Jean-Marie Le Pen accompagné du message : « en direct de Perpignan, dédicace à Closer ». En effet, cinq jours après la percée du parti d'extrême-droite aux élections européennes, Marine Le Pen fait la une de l'hebdomadaire people en date du vendredi 30 mai, qui annonce que le couple entre les deux caciques du FN serait en passe « d'exploser ». Et Closer d'affirmer : « Entre Marine Le Pen et Louis Alliot, les liens sont en train de se défaire. Si la patronne du FN a célébré la victoire de son parti aux européennes, dans son couple, il n'y a pas de quoi se réjouir ».
Signe ultime de dédiabolisation : Marine Le Pen à la une de Closer. pic.Twitter.com/XE9NIlRNDI
— Ivan Valerio (@ivalerio) May 30, 2014
« Une photographie qui marque une inflexion totale de la patronne du FN quant à la médiatisation de sa vie privée », indique Le Lab. Et de rappeler : « Jusqu'à présent, l'eurodéputée n'avait accepté qu'une publication d'une photo de Louis Aliot lui caressant le menton, en février 2012, dans les colonnes de Paris Match ». Au-delà du message envoyée à Closer et du coup de com' à par cher, Nolwenn Le Blevennec estime sur Rue 89 que la une de l'hebdomadaire est une « preuve de la normalisation politique » de Marine Le Pen. Un "honneur" auquel avait déjà goûté François Hollande et Nicolas Sarkozy. Et la journaliste de conclure : « Encore un effort, et on touchera vraiment le fond ». Une peopolisation extrême de la vie politique donc...