Hier soir, de nombreux téléspectateurs ont regardé le premier épisode de MasterChef, où 100 candidats ont tenté de défendre leur place dans l’atelier. Les candidats, plus talentueux les uns que les autres, ont dû faire preuve d’originalité et de rigueur dans les épreuves. Préparation d’une volaille au barbecue, d’un Saint-Honoré…
Au fil des épreuves, le jury a filtré les candidats pour finalement parvenir à sélectionner les 21 cuisiniers amateurs qui auront la chance de franchir la porte de l’atelier MasterChef.
Parmi eux, certains prodiges se sont démarqués et ont séduit le jury : Jeff, le guadeloupéen qui a conquis le jury avec son chutney, Katia et son tempérament de "winner" qu'apprécie tant Yves Camdeborde, ou encore Karim, le jeune barman de 20 ans aux idées très originales.
Ce premier épisode est une réussite pour TF1. En effet, la chaîne s’est placée en tête des audiences en rassemblant 4,824 millions de téléspectateurs, soit 25,8% de part de marché. TF1 bat donc à plate couture son rival M6, qui n’a rassemblé que 1,353 millions de téléspectateurs avec le film « Notre univers impitoyable ».
La semaine prochaine, les 21 candidats sélectionnés commenceront réellement l’aventure en débutant leur formation dans l’atelier MasterChef. Une nouvelle étape que les téléspectateurs français ne vont surement pas manquer !
VOIR AUSSI