Alors que MasterChef 2013 continue de battre des records d’audience sur TF1, l’une des 8 candidats toujours en lice vendredi 8 novembre, Séverine, s’est fait particulièrement remarquer des internautes. Plutôt, d’ailleurs, pour le regard qu’elle porte sur sa cuisine que ses productions proprement dites. Très sûre de ses chances de l’emporter, elle s’est donnée pour mission rien de moins que de provoquer un «orgasme culinaire» au jury de l’émission. À l’entendre, on pourrait presque croire que le «melon» est toujours de saison…
«J'ai envie de rester dans MasterChef... Créer vraiment un orgasme culinaire chez les chefs. Voilà ce que j'aimerais bien faire». La phrase de Séverine, candidate à MasterChef, n’a pas manqué d’être épinglée sur le site de micro-blogging Twitter. Au cours d’une épreuve encore marquée par des tensions et coups bas, notamment entre Séverine et Christophe pour une histoire de centrifugeuse, la détestation des internautes envers la candidate est encore montée d’un cran. Elle a pourtant terminé seconde. Kevin et Philippe ont quant à eux dû rendre leur tablier...
Évidemment, les posts destinés à tacler l’égo démesuré de la candidate se sont rapidement multipliés sur Twitter. Petit florilège:
@MasterChef_TF1 vivement que severine dégage ou la ferme
— AZINNONGBE Rodrigue (@rodyaz2001) November 8, 2013
Et accessoirement elle est également priée de fermer sa gueule. Cordialement. #Severine #MasterChef
— Hélène Deux Trois (@LogarithmeNep) November 8, 2013
#severine parle d elle a la 3ème personne ... ???????????????? #MasterChef
— Judith GirardMarczak (@judithgirardm) November 8, 2013