C’est dans le livre « The Number Mysteries » que le professeur Marcus du Sautoy donne quelques conseils pour multiplier ses chances de gain au jeu du Loto. Voilà un de ces conseils :
« Les gens ont tendance à croire que choisir de manière aléatoire signifie de manière espacée de façon régulière, alors que très souvent les événements aléatoires sont groupés. C'est par exemple très commun pour les numéros à la loterie »
Selon ce professeur, jouer des nombres consécutifs permettrait donc de multiplier ses chances de gain, contrairement à ce que l’on pourrait croire. De même, ce dernier conseille de jouer autant les nombres après 31 que les autres, car ils sont plus rarement utilisés, les gens jouant souvent des dates importantes pour eux.
« Mon conseil est qu'il faut choisir des numéros consécutifs, comme 31, 32, 33. Peu de personnes le font, mais c'est aussi probable qu'une autre combinaison. En fait, si vous gagnez vraiment le gros lot avec des numéros consécutifs, vous ne devrez probablement pas le partager avec autant d'autres gagnants. »
Maintenant il ne reste plus qu’à jouer pour voir si ces conseils sont utiles ou non !
VOIR AUSSI
Comment aider son enfant à gérer son argent de poche ?
Un kakebo pour mieux gérer son argent
Loto : un joueur du Val d'Oise remporte la cagnotte record de 24 millions d'euros
Loto : il gagne et rachète son entreprise pour sauver ses collègues du chômage