Après le départ de Christophe la semaine dernière, ils ne sont plus que neuf en lice pour le titre de Meilleur pâtissier 2016. Ce mercredi soir, M6 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la quatrième émission de cette nouvelle saison. Pour l'occasion, les candidats sont retombés en enfance.
Pour l'épreuve du classique revisité, Cyril Lignac leur demandait de réaliser à leur manière les célèbres profiteroles. Pour cela, ils devaient obligatoirement utiliser de la pâte à chou, de la glace vanille et de la sauce chocolat. Mélanie, Mickaël et Chelsea se détachent de leurs concurrents.
Place ensuite à la terrible épreuve de Mercotte. La blogueuse a choisi le Tennis Cake. Un gâteau inventé au XIXème siècle en Angleterre composé d'un biscuit recouvert de pâte d'amande, de pâte à sucre et de glace royale.
Enfin pour l'épreuve créative, les candidats ont du réaliser le gâteau d'anniversaire rêvé d'enfants qu'ils ont eux-mêmes dessinés et réalisés.
A l'issue de cette nouvelle semaine de compétition, Mélanie remporte le tablier bleu, et Mickaël doit malheureusement quitter l'aventure. Retrouvez l'intégralité de l'émission du mercredi 2 novembre en replay sur le site 6Play .