Culture
Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC
Publié le 18 novembre 2014 à 19:00
Par Sarah Redon | Journaliste
Journaliste spécialisée dans les médias et le lifestyle
C'est l'interview qui fait frémir l'Élysée. Selon le « Parisien », Valérie Trierweiler a donné une interview filmée à la BBC, dans laquelle elle reviendra sur ses révélations sur François Hollande. L'entretien sera diffusé lundi prochain dans l'émission « Newsnight ».
Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC© Laëtitia Natarianni/BESTIMAGE
La suite après la publicité


L'Élysée ne lui dit pas « Thank you for this moment ». Alors que Valérie Trierweiler n'a fait aucune apparition publique depuis la parution de son livre choc Merci pour ce moment (Éd. Les Arènes) le 4 septembre dernier, et n'a aussi aucune promotion, l'ex-Première dame de France s'apprête à sortir enfin de l'ombre… outre-Manche.

Le Parisien révèle en effet dans son édition du mardi 18 novembre que l'ancienne compagne de François Hollande a accordé hier une interview exclusive à la BBC. Celle-ci sera diffusée lundi prochain dans « Newsnight », un programme du soir. Mais ce n'est pas tout. Décidément friands des histoires peopolitiques à la française, les Britanniques pourront aussi apercevoir la néomillionnaire dimanche 23 novembre « The Andrew Marr Show », toujours diffusée sur la BBC, ainsi que dans l'édition du Times ce samedi « avec une longue interview à la clé dans le supplément du magazine », explique Le Parisien.

« Valérie est surtout heureuse d'avoir eu la reconnaissance du public, explique au Parisien l'agent littéraire de l'ex-Première dame, Anna Jarota. Dans toutes les librairies où elle passe l'accueil est excellent. Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place. À présent, il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux États-Unis. »

Signe que les déboires sentimentaux de François Hollande fascinent aussi en Grande-Bretagne, 10 exemplaires de Thank you for this moment auraient déjà été précommandés sur Internet avant même sa sortie en librairie.

Mots clés
Culture Médias
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news