Le monstre du Loch Ness a-t-il refait surface ? Oui, selon David Elder, un photographe de 50 ans, qui a observé une « forme noire » sous les eaux du lac d’Écosse.
Alors qu'il photographiait un cygne à Fort Augustus, sur les bords du Loch Ness, le quinquagénaire a aperçu une mystérieuse vague se former à la surface du lac. Si tout porte à croire qu'il s'agit simplement d'un mouvement naturel de l'eau, David Elder est persuadé d'avoir vu une preuve de l'existence de la mythique créature, qui mesurerait, selon lui, entre 4 et 5 mètres de long.
Dans une vidéo prise par le photographe, on voit la fameuse vague se former au milieu du lac écossais, pouvant laisser penser que quelque chose se déplace sous la surface. De quoi relancer la théorie sur l'existence de Nessie, le monstre du Loch Ness, qui vivrait dans ces eaux profondes depuis des centaines d'années.
L'histoire du monstre du Loch Ness remonte à l'époque médiévale, mais c'est en 1933 qu'elle attire véritablement l'attention du public. Cette année-là, le couple Spicers affirme avoir vu une créature au grand corps et au long cou sauter dans le lac. L'année suivante, un photographe publie un cliché de ladite créature dans le Loch Ness, la tête hors de l'eau. L'image était un canular, mais de temps en temps, une photo ou une vidéo relance le débat...
Elodie Cohen Solal
Une petite fille attaquée par une meute de chats à Belfort
Un requin attaque et tue une ado de 15 ans à La Réunion
ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR
Les 8 légendes urbaines les plus persistantes (et drôles... ou pas)
Un zoo chinois fait passer un chien pour un lion