Société
Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter
Publié le 22 décembre 2013 à 19:20
Par Romain Pomian-Bonnemaison
Les municipales à Paris semblent se diriger vers une impasse pour Nathalie Kosciusko-Morizet, après un weekend particulièrement calamiteux. Samedi 21 décembre, l’entrepreneur Charles Beigbeder, initialement rallié à NKM, a confirmé qu’il allait mener une liste dissidente. Le même jour, Jean-Louis Borloo a dénoncé l’accord entre son parti, l’UDI, le MoDem et l’UMP, qui serait selon lui non respecté par la candidate. On vous refait le weekend depuis Twitter.
Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter
La suite après la publicité

Les hostilités sont parties de Frédéric Beigbeder, samedi. Dans un tweet, il affirme ne pas avoir informé Jean-François Copé de sa décision de fédérer les listes dissidentes de la droite à Paris, que ce dernier n’approuve pas son initiative, et que par conséquent il se met « en retrait » de l’UMP:

>> Lire aussi : Municipales Paris 2014 <<

Sur Twitter, les messages de l'entrepreneur ont suscité des réactions plutôt acerbes - accusant Charles Beigbeder de faire le jeu de la candidate socialiste Anne Hidalgo:

>> Lire aussi : Hidalgo vs NKM : Quel est le meilleur programme pour les municipales à Paris ? <<

La suite après la publicité
Dissensions, sentiment de trahison, déficit d’image…: les municipales sont-elles déjà perdues pour NKM?

L’autre coup porté à NKM, vient du centre. Après la publication des têtes de listes par arrondissement par l’équipe de campagne de NKM - toutes sous la bannière de l’UMP - Jean-Louis Borloo a lui aussi haussé le ton, appelant la candidate à respecter l’accord passé entre l’UDI, le MoDem et l’UMP pour ces élections. Les internautes, quant à eux, raillaient la naïveté du patron de l’UDI:

>> Lire aussi : NKM a-t-elle déjà perdu les municipales à Paris ? <<

De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet « assume ses choix », selon les mots du journal le Parisien. Son compte Twitter a d’ailleurs été alimenté au cours du weekend de cette photo:

Les commentaires des internautes sont plutôt durs, tout prétexte étant bon pour dénigrer la candidate…

Mots clés
Société Politique paris
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news