Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français"
Publié le 19 octobre 2012 à 09:58
Par Marion Roucheux | Rédacteur
Marion Roucheux, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
L'ancienne ministre et députée de Meurthe-et-Moselle UMP Nadine Morano annonce la création de son parti, le Rassemblement pour le peuple de France, pour « incarner l'espoir ».
Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français" Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français"© nadinemorano.fr
La suite après la publicité


L’ancienne ministre UMP chargée de l’apprentissage et ex-députée de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano a annoncé la création de son propre parti, le Rassemblement pour le peuple de France (RPPF). « Un nouveau parti politique qui correspondait à une attente ». « J’ai reçu des centaines et des centaines de lettres de soutien suite aux échéances électorales », explique Mme Morano sur i>Télé. « On me dit très souvent "vous incarnez la vérité". Je voudrais aussi incarner l'espoir, l'espérance dans notre pays, porter des idées, des réflexions ». « À ce titre-là, j’ai décidé de m’engager, de créer mon mouvement politique », conclut-elle.

D'après les statuts déposés le 3 octobre à la sous-préfecture de Toul en Meurthe-et-Moselle, ce nouveau parti souhaite défendre « les valeurs de la droite républicaine et populaire » et « renforcer l'intérêt des citoyens pour l'action politique ». Une information révélée dès mercredi par Rue89 qui avait trouvé une trace de cette formation au Journal officiel Associations.

Cette annonce a lieu quelques semaines après que Nadine Morano, après sa défaite aux élections législatives, a annoncé sa volonté de se reconvertir en montant une société spécialisée dans la communication, à destination des entreprises mais aussi des politiques.

La suite après la publicité

Crédit photo : nadinemorano.fr

VOIR AUSSI

« La France droite » : NKM lance son mouvement au sein de l'UMP
Nadine Morano : elle ne regrette pas ses mots sur son « amie plus noire qu'une Arabe »
Nadine Morano se reconvertit dans le conseil en communication

Mots clés
Société france
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news