Nuhanciam est née de la rencontre de deux exigences : celle d'un regard de femme associée à celle d'un chercheur. Muriel Berradia et Jocelyn Bariteau ont créé NUHANCIAM, la gamme de soins qui allie leurs expertises et leurs passions, leurs valeurs, leurs exigences. Et c’est dans le très beau Manoir Saint-Charles que nos lectrices ont pu les rencontrer et discuter autour d’un feu de cheminée.
Après la visite des lieux, nous avons pu échanger sur le parcours des deux créateurs de la marque autour d’un bon repas préparé par la maîtresse de maison. Muriel nous a ensuite présenté les produits de la gamme Nuhanciam.
L’engagement de la marque est clair : fournir une cosmétique sans concession. Nuhanciam a souhaité allier des actifs réellement efficaces mais sains (92% de produits naturels) à des textures agréables et adaptées. Elle concentre également sa recherche sur la cause et la réduction des taches pigmentaires, l’unification du teint, et l’éclat de la peau des phototypes 3 (peaux légèrement mates) à 6 (peaux noires).
Nous avons ainsi pu tester le rituel anti-taches en trois temps. Le gommage doux de Nuhanciam, révélateur d’éclat instantané, a beaucoup plu aux lectrices. Le sérum Anti-taches devrait plaire aussi bien aux peaux acnéiques qui marquent qu’aux femmes enceintes craignant le masque de grossesse. Jocelyn nous a d’ailleurs rappelé que 90% des taches sont épidermiques et peuvent donc être atténuées, ce qui n’est pas le cas des taches dermiques, à faire analyser par un dermatologue.
La crème Eclat Unifiant hydratera les peaux les plus sèches et le fluide matifiant fera le bonheur des peaux mixtes à grasses puisqu’elle offre des résultats immédiats mais aussi sur le long terme pour réguler la production de sébum.
Notre rencontre placée sous le signe de la détente s’est terminée sur quelques débats beauté. Et un suspense insoutenable pour les curieuses que nous sommes… L’an prochain, la marque Nuhanciam sortira 4 produits mais pour le moment, c’est secret ! Il faudra donc suivre de près cette marque qui, nous en sommes sûre, se fera rapidement une place dans toutes les salles de bains des beauty addicts.
Nous remercions les lectrices de Terrafemina Angela, Agnès, Christèle et Diane pour leur présence ainsi que la marque Nuhanciam pour cette journée de détente.
VOIR AUSSI
Eau micellaire, lotion tonique, eau thermale : quels cosmétiques pour un démaquillage en règle ?
Crèmes éclaircissantes pour peaux noires : un dangereux culte de la blancheur
BB crèmes : faut-il les adopter ?
La chromasphère vous en dit plus sur votre peau