Océane était sortie pour chercher un jeu vidéo chez des voisins, comme le lui avait demandé son père. Ne revenant pas, les parents ont immédiatement donné l'alerte, car les voisins n’étaient qu’à 300 mètres du domicile.
Les recherches ont commencé aussitôt et un important dispositif avait été mis en place. Assistés par un hélicoptère, c’est une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes et 130 villageois qui ont fouillés les alentours du village, et même sondé des canaux proches et un étang. D'après les premiers témoignages elle aurait disparu peu après 19h samedi et a été retrouvée par une dame qui promenait son chien vers 10h30, à deux ou trois kilomètres de chez ses parents.
Toute la famille vivait à Bellegarde depuis maintenant deux ans et paraissait normale d'après les premiers éléments de l’enquête. Robert Gelli, procureur de la République à Nîmes, a déclaré que l'affaire s'oriente vers une piste criminelle car le corps de la petite victime porte des traces de coups de couteau et se trouvait en partie dénudé. On ne peut pas encore dire si la fillette a été violée, Il faudra attendre les résultats de l'autopsie, elle devrait se faire dès lundi pour définir les causes de la mort de cette enfant.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre