Quand on est une célébrité, poser enceinte - et de préférence nue - en une des magazines n'a plus rien d'indécent. Demi Moore a lancé la tendance en 1991, et depuis, elles ont été nombreuses à suivre le même chemin. Alors que la badass Serena Williams vient tout juste de s'offrir la couverture de Vanity Fair, Terrafemina vous propose de faire un petit tour d'horizon des unes de magazines les plus emblématiques.
Enceinte de sept mois, Demi Moore prend la pose en 1991 pour Vanity Fair devant l'objectif d'Annie Leibovitz. Une couverture pionnière qui deviendra un rite de passage pour de nombreuses célébrités. A l'époque, l'actrice attendait sa deuxième fille, Scout.
Elle fait partie du groupe très sélect des Supermodels. En 1999, alors enceinte de son premier enfant, Cindy Crawford se dénude pour W Magazine.
La sublime actrice italienne se dévoile pour le Vanity Fair italien en 2004. Elle est alors enceinte de son premier enfant, une petite fille prénommée Deva. Une expérience que Monica a apparemment apprécié puisqu'en 2010, elle a à nouveau affiché son ventre rond en une du même magazine. Quelques mois plus tard naissait Léonie.
La princesse de la pop a accepté de se dénuder pour le Harper's Bazaar en 2006. Britney était alors enceinte de son deuxième garçon, Jayden.
En 2008, Christina Aguilera suit les traces de sa rivale en prenant la pose pour Marie Claire. A l'inverse de Britney Spears, cette dernière ne s'affiche pas entièrement nue mais simplement vêtue d'un perfecto en cuir. Elle accouche quelques semaines plus tard de son premier enfant, un petit garçon nommé Max Liron.
C'est pour la version danoise de Vogue que la superbe Claudia Schiffer a accepté de poser nue et enceinte en 2010. Elle était alors enceinte de son troisième enfant, une petite fille prénommée Cosima Violet.
C'est en 2011 que la plus grande des divas de notre époque expose son ventre nu en couverture du magazine américain Life & Style. Mariah Carey était alors enceinte de ses jumeaux, Moroccan Scott et Monroe.
L'ancienne chanteuse devenue entrepreneuse Jessica Simpson s'est dénudée pour le ELLE US en 2012. Elle attendait alors son premier enfant, une fillette prénommée Maxwell.
En 2014, l'aînée des Kardashian prend la pose pour le magazine Dujour alors qu'elle est enceinte de neuf mois. Elle accouche peu après de son troisième enfant, un petit garçon du nom de Reign.
L'ex de Rob Kardashian a accepté de jouer les madones pour le numéro de septembre de Paper Magazine. En novembre, elle donne naissance à sa fille, prénommée Dream.
Pour son numéro d'août 2017, Vanity Fair US a fait fort en s'offrant Serena Williams. Enceinte de sept mois, la championne de tennis américaine a posé devant l'objectif d'Annie Leibovitz.