Depuis plusieurs mois, des faux comptes Facebook et Twitter au nom de Philippe Risoli diffusent des messages humoristiques et décalés pour la plus grande joie des internautes. Interrogé par Télé 2 Semaines vendredi 21 février, l’ancien animateur du « Juste Prix », consterné, a confirmé ne rien avoir à faire avec ces comptes. Son avocat a annoncé dans la foulée qu’une plainte pour usurpation d’identité allait être déposée auprès du procureur de la République afin de faire fermer ces comptes.
Suite à l'annonce de la plainte dans la presse ce week-end, l'auteure des comptes parodiques a pris la parole dimanche soir sur la page Facebook consacrée à Philippe Risoli. Dans un message adressé directement à l’animateur, elle y révèle son identité et explique sa démarche. « Je reconnais avoir utilisé votre nom ainsi que votre image à des fins humoristiques. Je vous dévoile mon nom afin de faciliter la direction de votre plainte, peut-on lire. Je n'ai pas fermé ladite page que je considère comme une fresque participative ayant pour thème central une projection d'un " vous fantasmé " vue au travers d'un prisme virtuel. »
L’auteure des comptes parodiques conclut : « Si je vous ai heurté, je vous exprime mon profond regret, mais je tiens à vous faire savoir que vous interpréter a été une grande joie et une rare source de réconfort. J'ose espérer que vous avez esquissé un sourire au moins une fois en lisant ces pages. » Son message a été accueilli chaleureusement par les membres de la page, qui ont salué son entreprise de parodie. Un groupe de soutien à l’auteure a déjà vu le jour sur le réseau social.