

Vous vous faisiez déjà une joie de partir pendant le pont de la Pentecôte pour profiter un peu du soleil ? Mauvaise pioche puisque le temps de ce mois de mai est absolument exécrable. Froid et très humide (pour ne pas dire qu’il pleut tous les jours, le mois de mai 2013 ne restera pas dans les mémoires comme le plus agréable. D’ailleurs, les températures sont jusqu’à 5 degrés inférieures à ce qu’elles devraient être. Ce n’est donc pas une impression, nous avons droit à un mois de mai et une météo à oublier au plus vite.
Malheureusement, si l’on en croit Météo France (et qui serait mieux informé ?), les choses ne devraient pas s’arranger tout de suite et la pluie et le froid vont continuer à nous gâcher la vie encore quelques jours. Patience, le mois de juin arrive, et tous les espoirs qui vont avec aussi.
Et tordons tout de suite le coup aux rumeurs, un printemps maussade n’indique pas un été ensoleillé. C’est même strictement le contraire si l’on en croit les statistiques. Voilà, voilà !