

Ce sont près de 7 millions de Français qui devrait bientôt avoir une bonne surprise en consultant leur relevé de compte ou en ouvrant leur boîte aux lettres. En effet, alors qu’un retard dans le versement de la prime pour l’emploi (PPE) 2014, il semble que les bénéficiaires recevront leur règlement en temps et en heure. C’est en tout cas ce que croit savoir le site metronews.fr qui affirme, citant « l’administration fiscale » que « les versements au titre de la Prime pour l’emploi 2014 [avaient] débuté ».
S’ils auraient donc débuté fin juillet, comme c’était déjà le cas les années précédentes, les versements devraient toutefois s’étaler tout au long du mois d’août et jusqu’au 15 septembre.
À noter que les personnes non-imposables dont le montant de la prime pour l’emploi dépasse 30 euros recevront un chèque du Trésor Public avant le 15 septembre. Pour celles qui ont transmis leurs coordonnées bancaires à l’administration fiscale, un versement pourra être effectué dans le courant du mois d’août. Pour les personnes imposables, la PPE sera directement déduite de leur impôt sur le revenu.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le portail du ministère du Travail.