Né en juillet 2013, baby George est ce qu'on appelle un vrai digital native. Venu au monde à l'ère des smartphones, ordinateurs portables et autres tablettes numériques, le petit prince de Cambridge n'aura pas mis longtemps à découvrir le monde fabuleux de la technologie et à se découvrir une véritable passion pour l'iPad.
Venu assister lors de son séjour éclair à New York à la remise des GREAT Tech Awards à l'Empire State Building le 9 décembre dernier en compagnie du maire Bill de Blasio, William a ainsi confié à l'assemblée que son fils était particulièrement doué pour manier une tablette tactile, et qu'il était très difficile de la lui faire lâcher quand il la tenait entre les mains.
« Il m'a dit que le prince George joue avec un iPad et adore ça », a déclaré au New York Times l'entrepreneuse Ayah Bdeir. Fondatrice de la start-up littleBits Electronics, la chef d'entreprise s'est entretenue avec le duc de Cambridge sur le rapport des enfants aux technologies. Pas vraiment inquiet pour son fils, William a même affirmé que les jeux sur tablette, et notamment Angry Birds, étaient « un bon moyen d'apprendre à son enfant les rouages de l'électronique ».
>> Les tablettes sont-elles dangereuses pour les enfants ? <<