Lors d'une interview intimiste avec Nadeska d'Apple Music précédant sa performance remarquée lors de la mi-temps du Super Bowl ce 12 février, Rihanna s'est confiée sur un sujet qui fâche : la mission (impossible ?) que représente l'équilibre vie pro/vie perso quand on est une femme.
La popstar a ainsi expliqué : "L'équilibre est presque impossible parce que peu importe comment vous le regardez, le travail est toujours quelque chose qui va vous priver de temps avec votre enfant". Rappelons que durant le Super Bowl, "Riri" a dévoilé attendre un deuxième enfant, affichant son ventre arrondi.
Elle est ainsi devenue la première chanteuse enceinte à performer ainsi lors de l'événement sportif, devant des milliers de spectateurs présents sur place, et des millions à la contempler sur leur téléviseur. Treize minutes durant, excusez du peu.
D'ici trois mois, cela fera un an tout pile que Rihanna et son petit ami, le célèbre rappeur A$AP Rocky, ont accueilli leur premier enfant. C'est aussi pour cela qu'elle en tire déjà d'intéressantes conclusions.
Si concilier vie de maman et vie d'artiste n'est pas toujours facile, même quand on s'appelle Rihanna, celle-ci tient à rappeler combien l'un inspire l'autre, ce qui est positif : "Lorsque vous devenez maman, il se passe quelque chose qui vous donne l'impression de pouvoir conquérir le monde. Vous pouvez tout faire. Et le Super Bowl est l'une des plus grandes scènes du monde. Aussi effrayant que cela puisse être parce que je n'ai pas été sur scène depuis des années, il y a quelque chose d'exaltant dans le défi que tout cela représente et c'est important pour moi de faire ça, cette année. C'est important pour mon fils de voir ça", s'est ainsi expliquée la superstar.
Des paroles inspirantes. Il faut dire que "Riri" a toujours bien géré son rapport à sa grossesse. En avril 2022, elle assurait ainsi un shooting enceinte sous l'objectif de la mythique photographe Annie Leibovitz pour "Vogue" et s'interrogeait de manière décomplexée : "Pourquoi devrions-nous cacher notre grossesse ? Il faut redéfinir ce que la société considère comme 'décent' pour les femmes enceintes. Mon corps fait des choses incroyables en ce moment, et je ne vais pas en avoir honte".
"Mes mesures peuvent littéralement changer d'heure en heure si bien que ma styliste en perd le sommeil ! Mais je suis désolée, c'est beaucoup trop amusant de s'habiller. Je ne vais pas laisser cette part de moi disparaître simplement parce que mon corps change", déclarait-elle encore.