Serena Williams dispute, ce jeudi 4 juin, les demi-fianes de Roland-Garros, face à la suisse Timea Bacsinszky. Mais, c'est souvent en dehors des courts que la numéro un mondial fait paradoxalement parler, notamment sur la nature exacte de la relation qui la lie à son entraîneur Patrick Mouratoglou. C'est ainsi que l'américaine s'est pris le bec, par le passé, avec sa plus grande rivale sur le circuit WTA, la russe Maria Sharapova.
En cause : l'actuel compagnon de Maria Sharapova, le tennisman Grégor Dimitrov avec qui Serena Williams aurait eu une aventure par le passé. "Elle commence toutes ses interviews en disant : "je suis si heureuse, j'ai tellement de chance". C'est tellement chiant", avait raillé la soeur de Venus, à propos de la russe. Et de poursuivre dans les colonnes de Rolling Stones : "En plus, si elle veut être avec ce gars sans coeur, qu'elle le fasse".
L'américaine semble avoir mal digéré l'histoire qu'on lui prête avec Dimitrov et surtout que celui-ci ait succombé aux charmes de la russe. Piquée au vif, Sharapova n'avait pas manqué de réagir à ces attaques, en glissant, elle aussi, sur le terrain de la vie privée. "Je crois simplement qu'elle devrait parler de ses réussites plutôt que du reste, qui ne sert qu'à attirer l'attention et créer la polémique". Avant d'asséner : "Si elle veut évoquer des choses intimes, elle devrait peut-être parler de sa relation avec son compagnon qui était marié et a des enfants".
Référence pour le moins explicite, faite ici à Patrick Mouratoglou qui coache la numéro un mondiale depuis 2012. Le fondateur de l'académie de tennis éponyme avait botté en touche, dans les colonnes du JDD, à la question de savoir s'il entretenait, ou non, une relation avec la cadette des soeurs Williams. "Je n'ai pas envie de démentir ni de confirmer, c'est ma vie privée, on verra si Serena communique", avait-il expliqué.