Si certains trucs gênants tels que la crampe ou le splok et anti-sexe comme le pet basique ou vaginal, peuvent survenir malgré nous sous la couette, il est des problèmes bien plus handicapants, telles que les allergies sexuelles. Et certaines sont particulièrement étonnantes.
Sans doute la plus connue des allergies sexuelles, l'intolérance au latex pose problème lors des rapports protégés. En effet, la plupart des préservatifs sont fabriqués à base de latex. Démangeaisons, irritations, brûlures et plus rarement impression d'asphyxie ou de choc anaphylactique, l'allergie au latex peut vite devenir un enfer. Des tests cutanés, un traitement adapté et/ou l'utilisation de capotes sans latex seront alors à prévoir. A noter que si vous ne supportez pas la capote, vous pouvez également oublier tout net le port de la combi noire en latex...
En général, l'acte sexuel s'achève par l'éjaculation de l'homme. Aussi, y être allergique peut s'avérer légèrement contraignant pour vos rapports intimes. Cette maladie extrêmement rare se manifeste par différents symptômes : irritations, démangeaisons et gonflements de la zone génitale, douleurs abdominales survenant pendant ou dans les cinq minutes suivant le rapport sexuel. Des conséquences plus graves telles que de l'urticaire, une perte de connaissance ou un oedème de Quincke peuvent également survenir dans certains cas. Pour y palier, outre l'abstinence et l'injaculation, ce phénomène où l'homme s'empêche d'éjaculer, l'usage du préservatif est évidemment vivement recommandé.
Bien que le baiser n'entre pas véritablement dans la catégorie "acte sexuel", il y mène souvent. Aussi, y être allergique peut pourrir les préliminaires et le rapport. Sauf qu'en réalité, cette allergie semble provenir le plus souvent d'une intolérance médicamenteuse ou alimentaire à quelque chose que votre partenaire aurait ingéré comme les noix ou les cacahuètes. Une allergie par procuration en somme dont il serait utile de prévenir votre partenaire afin que celui-ci cesse de se gaver de cacahuètes à l'apéro s'il a l'intention de vous embrasser à plein bouche ensuite.
Le candida albican est un champignon naturellement présent sur la peau et les zones intimes dont la candidine est une protéine constituante. S'il se manifeste trop abondamment, il engendre les fameuses mycoses vaginales dont sont fréquemment victimes les femmes. Mais, pour celles qui sont allergiques à la candidine, une dose minime suffit à produire les mêmes conséquences, voire, dans des cas plus graves, engendrer des irruptions cutanées ou mêmes des troubles digestifs. Une fois le diagnostique établi, une désensibilisation ou/et un traitement à base d'ovules pourra être indiqué au malade.
Dernière et non des moindres, l'allergie au sexe en général. Chez la gente masculine, elle se manifeste par le biais de symptômes grippaux (yeux rouges, nez qui coule, fatigue, courbatures) post-éjaculation. Ceux-ci pouvant durer jusqu'à une semaine. Une réaction auto-immune dûe à l'éjection de leur propre liquide séminal. Une sorte de grippe du pénis en somme dont le meilleur moyen de se prémunir est encore une fois l'injaculation...