A J-5 de la sortie en France du nouvel opus de Fifty Shades of Grey, voilà que, fort opportunément, un maillot en mode bondage fait son apparition sur la planète mode. Baptisé slashkini (de slash, tranché), ce nouvel objet de désir, né des amours interdites de l'élégant une-pièce avec le fort douteux trikini s'apparente à un classique maillot qui serait passé entre les ciseaux d'un créateur de génie ou de vos kids, selon la réussite des modèles.
Repéré l'année dernière sur Kim Kardashian qui, une fois n'est pas coutume, avait opté pour une pièce plutôt stylée, il émerge depuis discrètement sur les réseaux sociaux où les jeunes filles musclées posent fièrement sanglées dans cette multitude de bandelettes en élastane. Certes, il semble plus que préférable d'avoir moins de vingt-cinq ans et/ou un mode de vie permettant de s'adonner à un minimum de deux heures de sport quotidien pour ne pas ressembler à un vieux gigot franchouillard dans cet ovni textile. Quant aux éventuelles marques de bronzage qui pourraient en résulter, on n'en parle même pas.
Et pourtant, en plein revival SM au coeur de l'été, il semble bien que le slashkini souhaite s'imposer comme THE maillot le plus hot du moment, ainsi qu'en témoigne le récent article que lui a consacré le Daily Mail après que Millie Mackintosh, Nadia Forde et Vogue Williams, des célébrités locales, les eussent fièrement arborés. Agent provocateur a ses slashkinis, prouvant ainsi, selon le journaliste, que une-pièce peut rimer avec sexy, sans que l'on sache bien, comme souvent, où se place la frontière ténue entre sexy et vulgaire (oups, on l'a dit). Hervé Léger est aussi dans la place avec son slash à 500 eu' ; quant à Asos, il a même stocké du "maillot bandelette" en juillet pour permettre aux slashloveuses de shopper pour pas cher leur saucissonade estivale.
Et puis, on exagère, car si certains modèles flirtent allègrement avec le mauvais goût, d'autres prouvent que, plus que jamais, le maillot de bain, à l'instar de certaines pièces de lingerie, devient un vêtement à part entière qui pourrait même s'inviter en cocktail, n'en déplaise à Nadine de Rotschild. La preuve, Laetitia Hallyday reçoit déjà ses invités barbecue en slashkini. Quant à Rihanna, elle le porte tranquillou en concert (avec un ensemble en jean neige, oui madame).
Alors, succomberez-vous à la nouvelle PRN* ? Voici quelques inspirations...
* petite robe noire